.
  Conteur et des petits
 
Une séance avec un conteurs et des petits




   Le Vendredi 16/01/2009 à  15h30, les membres de l'atelier se rencontrent mais cette fois à l'institut français dont M.Mohamed MOKHLISS, que l'atelier de conte a invité dans l'une de ces séances, a rendez-vous pour conter à des enfants entre l'âge de 4ans et 5ans. Les membres n'ont pas voulu rater cette opportunité de vivre dans le monde du « conte » et surtout avec des petits anges.

     D'une manière enfantine, M.Mokhliss commence à conter « Le Coq et le Loup » sous les yeux submergés de joie. Les petits n'hésitent à interrompre le conteur. Leurs curiosités les poussent à faire des tentatives pour deviner la fin du conte.

      Après avoir finir le conte, les petites voix surmontent dans la salle : « encore ! … encore ! ». M.Mokhliss et pour les faire plaisir, choisit de chanter en faisant répéter derrières lui ces petits.

      Et avant de finir, notre conteur a constaté que le nombre des adultes s'est augmenté, alors il a décidé de conter un conte pour ces gens mûr, qui s'amusaient de voir ces petits entendre avec attention le conte, nommé « Mohamed Lgarab » qui traite l'hypocrisie et la perfidie.

      Pendant une heure, les membres ont vécu une joie infinie entre les petits.

     Fait par : Ali OUTARJA

 
 
    
 
  Les visites: 30274 visiteurs © Copyright 2014  
 

/*Header*/
Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement